Promouvoir un produit en démontant la marque ? 🤔

C’est ce qu’a fait Un créatif, youtubeur, vulgarisateur du marketing et de la publicité.
Nous vous conseillons de voir la vidéo avant de lire l’article 👇

Comment a-t-il construit sa vidéo et pourquoi cela fonctionne ?

Cela se passe en 3 étapes :

1 – MAINTENIR L’AUDIENCE

Il faut savoir que Rhinoshield comme Nord VPN font parti des marques FR qui sont les plus présentes en sponsor d’influence (Ils sont littéralement PARTOUT) mais malgré tout, si ça fonctionne aussi bien, c’est qu’ils savent négocier et travailler avec les influenceurs.

Ici, ils se sont clairement adaptés à la ligne éditoriale de l’influenceur.
Et c’est génial ! Ils ont demandé à un créatif de « démonter » leur marque. C’est habituellement ce que fait ce Youtubeur quand il parle des marques.

Donc l’audience n’est pas surprise du format sponsorisé, mais en plus, ils trouvent cela cool ! Car c’est original mais cohérent. 

De plus, ils sont tellement connus aujourd’hui auprès de cette cible qu’ils ont pu facilement jouer la transparence et la sincérité via l’humour du Youtubeur.

Grâce à l’effet de surprise (le fait d’être sponsoriser pour démonter une marque), Un créatif à du avoir un meilleur taux de rétention sur sa vidéo car son audience a sûrement eu envie de voir la suite et la fin (ou tout se joue)

2 – PARLER DU PRODUIT 

Au final même si la 1re partie est sensé « détruire » la marque, durant plus de 13 minutes, un créatif parle de la marque à 100% et l’associe à tous les bons mots clefs (polymère, incassable, protection, design…)

Il place également la nouvelle collection jusqu’à donner son avis : « ma préférée c’est cette coque la »

3 – VENDRE

Arrive le moment fatidique ou la situation s’inverse, on s’aperçoit que Rhinoshield n’avait « rien à cacher » et que l’influenceur aime la marque.

On s’aperçoit aussi que c’est grâce à la marque que l’influenceur est capable de nous créer du contenu pour nous divertir (grâce à la rémunération).

Tous les arguments accumulés contre Rhinoshield deviennent des arguments pour : le design la solidité, une bonne stratégie d’influence …

On apprécie encore plus la marque, car elle a été transparente et sympa.
Et cerise sur le gâteau on a même un code promo !!!

(Ils ont même autorisé Un créatif à faire référence à Nord VPN dans la vidéo mais seul les plus attentifs ont pu l’observer 😉)

BILAN :

Rhinoshield a en 1er travaillé la conversion sur sa cible de niche. 

Par la suite, ils sont allés sur d’autres niches et ont développé leur notoriété tout en continuant de vendre (via une mécanique de code promo).

Aujourd’hui, ils cherchent à créer de la proximité, et surtout améliorer leur image de marque (tout en continuant de vendre) et cette vidéo y répond PARFAITEMENT.

Au final, la marque passe pour un héros et la vidéo est vue plus de 100k fois.

De plus, nous ressentons une proximité et une confiance entre la marque et l’influenceur ce qui rapproche encore plus la marque et son audience.

Bravo à Rhinoshield d’avoir osé !


💡 Des astuces et des conseils pour réussir vos campagnes d’influence ?
Inscrivez-vous à notre Newsletter !