Article rédigé à partir du livre blanc 100% gratuit 📖
Tiktok, le guide complet


Connue auparavant sous le nom de Musical.ly en Europe – une application de play-back très populaire chez les adolescents – c’est en novembre 2017 que l’application fut rachetée par ByteDance pour 800 millions de dollars. Elle a donc disparu en août 2018 pour laisser place au réseau social TikTok.

D’origine chinoise, elle est disponible depuis 2016 sous le nom de Douyin sur le continent asiatique. C’est seulement 2 ans après, que la version européenne, celle dont on entend parler partout aujourd’hui, arrive.

Rachat musical.ly par bytedance qui devient TikTok

Suite à cette fusion avec Musical.ly, les téléchargements n’ont cessé d’augmenter.
TikTok est devenu la deuxième application la plus téléchargée au monde en 2019. Et l’application la plus téléchargée au monde en 2020.
Ce qui fait d’elle la première application chinoise à accomplir cet exploit.

L’histoire c’est bien mais au fond c’est quoi TikTok ?

TikTok propose à ses plus de 800 millions d’utilisateurs actifs par mois, de capturer et de diffuser des vidéos très courtes. Des vidéos de danse, de comédie, de vlog, de sport, de DIY et d’animaux. Toutes prêtes à être consommées.


livre blanc tiktok

Livre blanc gratuit

Tiktok, le guide complet


Parfaitement adaptées à la génération qui “zappe”, les vidéos durent généralement entre 10 et 30 secondes (entre 3 secondes min et 60 secondes max). Ce qui la rend si addictive, c’est sa simplicité d’utilisation. Un seul geste suffit pour passer à la vidéo suivante.

La musique joue également un rôle important. En effet, les utilisateurs peuvent piocher dans la bibliothèque musicale de l’application et utiliser l’audio dans leurs vidéos.
De plus, les utilisateurs peuvent ajouter des filtres, des effets d’accélération, de ralenti, des stickers et autres fonctionnalités à découvrir prochainement dans un article de blog.

Leur mission ?

Stimuler la joie et apporter de la joie

Un contenu diversifié

Si son prédécesseur Musical.ly était célèbre pour ses playbacks, TikTok lui est célèbre aujourd’hui pour ses vidéos de danse. Des vidéos devenues rapidement des tendances et se transforment en challenges repris par des milliers de personnes dans le monde.

Mais TikTok aujourd’hui ce n’est plus seulement de la danse. L’application connait également une ascension fulgurante grâce à la quantité et la diversité de son contenu. Découvrez comment TikTok est devenue l’application la plus téléchargée de 2020 dans notre article.


💡 Des astuces et des conseils pour réussir vos campagnes d’influence ?
Inscrivez-vous à notre Newsletter !

Catégories : Réseaux sociaux