Besoin d'accompagnement ?
L'agence Waldo accompagne des créateurs de contenus dans la gestion de leurs partenariats. Si cela t’intéresse je t'invite à découvrir le programme Créateur Waldo.

Comme vous le savez sans doute, TikTok est devenue une application incontournable en seulement quelques mois.

Néanmoins, sur 800 millions d’utilisateurs actifs par mois, nombreux sont ceux qui se content de regarder plutôt que de créer.

Manque d’inspiration ou de savoir-faire, se lancer sur une nouvelle plateforme n’est pas chose évidente et demande une certaine adaptation…

Conseil n°1 : Comprendre les codes

TikTok propose un format extrêmement simple et efficace, soit des vidéos courtes, avec de la musique et une grande diversité de contenus.

Caractérisée par sa bibliothèque musicale très vaste et ses challenges, l’application voit émerger de nombreuses tendances.

En effet, les audios choisis par les utilisateurs dans leurs vidéos sont souvent vecteurs de challenges.
Qu’il s’agisse de chorégraphies ou bien de défis, des millions d’utilisateurs se prêtent au jeu et suivent le mouvement.

Sachez que l’application cherche la créativité.
N’hésitez pas à poster des contenus décalés et à suivre les challenges viraux pour augmenter vos chances d’être vu !

Conseil n°2 : Optimiser son contenu

Ensuite, il est essentiel d’optimiser son contenu pour s’accorder avec l’algorithme TikTok.
Pour profiter d’une grosse visibilité sur l’application, l’objectif est de faire apparaître ses créations dans l’onglet “pour toi”.

Au risque de vous décevoir, le “#pourtoi” que l’on voit souvent sous les vidéos est totalement inutile.
En effet, ce dernier n’aura aucune incidence sur la visibilité de vos vidéos.

L’algorithme TikTok est plus malin que ça…
Pour figurer dans l’onglet phare, l’application prête attention aux vidéos regardées dans leur intégralité, aux interactions et aux informations qui accompagnent la vidéo.

Alors si vous souhaitez séduire l’algorithme TikTok : soyez authentique et soignez vos contenus.
En montrant votre personnalité et en publiant un contenu/montage qualitatif, vous allez pouvoir capter l’attention, susciter des réactions et multiplier les interactions !

Conseil N°3 : Créer avec différentes fonctionnalités

Toujours dans l’optique de booster le nombre de vues et mettre en avant votre profil, nous vous conseillons d’utiliser les différentes fonctionnalités de création de l’application.

Vous pouvez par exemple, faire des duos avec des TikTok de personnalités connues ou bien faire des collages avec des vidéos virales pour suivre une tendance.

Egalement, on constate en ce moment un réel engouement autour du live.
Profitez de ce format pour échanger avec votre communauté autour d’un sujet donné, répondre à leurs questions, demander quel type de contenu ils aimeraient voir sur votre compte par exemple…

Adopter le live, c’est créer un lien et stimuler sa communauté, augmenter les interactions mais aussi son taux d’engagement.

Pour finir…

N’oubliez pas l’essentiel en vous lançant sur TikTok : soyez créatif et divertissant.

Si vous y parvenez tout étant régulier, en suivant les tendances et en choisissant bien les hashtags sous vos vidéos, c’est dans la poche.

TikTok est connu pour sa capacité à rendre des contenus viraux.
Si vous vous y prenez bien, il n’y a pas de raison que la votre ne le devienne pas un jour.

Maintenant, à vous de jouer !

Si vous souhaitez prendre connaissance de notre analyse complète de TikTok, téléchargez gratuitement notre Livre Blanc dédié à l’application star du moment.

VIDÉO YOUTUBE